Agathe Herry est comédienne, performeuse et artiste plasticienne multimédia.
Elle est diplômée d'une double Licence de psychologie et d'arts du spectacle à l'Université Paris 8. Elle se forme en tant que comédienne au sein du Conservatoire du XVème arrondissement de Paris, puis à l'EDT91 où elle obtient un Diplôme National d’Orientation Professionnelle de Théâtre (T.B.).
Elle détient également un Master professionnel de Mise en scène et Dramaturgie (T.B.) de l'Université de Nanterre et intègre à la suite l'Ecole Supérieure d'Art et Design de St Etienne en mention Art-Espaces.
Les projets d'art vivant sur lesquels elle a travaillé ont été montés sur des scènes telles que le Théâtre du Soleil, le 104, le Carreau du Temple, le Palais de Tokyo, la Ménagerie de Verre, le Théâtre de la Commune, le Théâtre de l'Aquarium, le Théâtre de Vanves, Le Point Éphémère, Le Théâtre de Vidy-Lausanne, entre autres.
En tant que comédienne, elle joue dans les créations de Youssouf Abi-Ayad, Bernard Bloch, Marion Camy-Palou, Laureline Collaviza. En qualité de dramaturge et assistante à la mise en scène, elle travaille avec John Adams, Karim Bel Kacem, Cyril Teste et le Collectif MxM. A la création lumière, elle assiste David Debrinay. Elle est aussi assistante à la scénographie pour la compagnie Love Labo.
Depuis 2016, Agathe pratique la performance au sein de projets d’artistes chorégraphes et plasticiens tels que Nathalie Broizat, Julien Bismuth, Maxime Kurvers, Antonija Livingston & Nadia Lauro, Clément Thirion.
Hybrides et polymorphes, les créations personnelles d'Agathe Herry se déploient dans les frottements et résonances transdisciplinaires, qui mêlent les arts vivants et performatifs aux arts plastiques, en faisant la part belle aux expérimentations audiovisuelles, chorégraphiques et textuelles. Ses travaux sont exposés et performés au sein de galeries, centres d'art contemporain et lors d’événements dédiés à la performance (Le Silencio, Le Générateur, Castel, Galerie Anne-Claire Simon, Espace Bertrand Grimont, Espace Art et Liberté, Les Salaisons,...).